Claude VERCEY

Le « moutard de Dijon » est né en 1943 et vit actuellement à Chalon-sur-Saône.

Il fut enseignant puis administrateur du Théâtre de Saône-et-Loire (il a écrit une dizaine de pièces). Homme de théâtre donc, il est aussi (surtout ?) poète, mais encore critique, souvent aussi incisif que pertinent.

Il a rejoint et animé l’association et la revue « Impulsions » (devenue « Alimentation Générale ») dont les fondateurs se nomment Ménaché et Jean-Louis Jacquier-Roux. Il a ainsi fait de la poésie son métier depuis belle lurette, assurant ici et là mises en scène, lectures et spectacles.

Fidèle chroniqueur de la revue Décharge (il est au comité de rédaction avec ses amis Jacques Morin et Alain Kewes), il fournit régulièrement au site internet de la revue ses chroniques ou ID (itinéraires de délestage).

Aux éditions Corps Puce, Claude VERCEY a publié :

  • Falsovero Falsovero  | Dans la collection Les petits arrangements. N’hésitez pas à entrer dans la collection Falsovero, Anthologie des chefs d’oeuvres minuscules dont vous avez un exemplaire en mains propres. La collection Falsovero a longtemps été la plus ... Lire la suite...
  • Si ça se trouve Si ça se trouve  | Dans la collection Le poémier. Auteur : Claude Vercey Photographies : Magali Lambert Extrait de la Préface de Jean-Louis Rambour Si ça se trouve est d’une évidente construction. En épigraphe, des vers de Guillevic sont là ... Lire la suite...