Frédéric PRADAL/GORKY

Après être né en 1974 et s’être égaré dans un cursus scientifique, Frédéric Pradal a découvert le jonglage. Le théâtre était caché juste derrière. Il a puisé au sein de la compagnie L’Acte Théâtral un théâtre simple et généreux qui n’hésite pas à croiser la vie.

C’est en 2000 qu’il s’attaque à l’écriture pour faire naître Gorky, vagabond attachant et sensible, et son premier solo Les balles populaires. Il grandit dans son métier en jouant ce spectacle plus de sept cents fois dans les festivals de théâtre, de rue ou de conte, les maisons d’arrêt, la scène nationale ou la bergerie (avec les moutons).

En parallèle il travaille avec d’autres compagnies en tant que comédien ou jongleur et se forme à l’art du clown et au chant.

Pour répondre à une prise de conscience citoyenne, il décide de créer La promenade des éloignés en 2009 avec l’aide de Franck Willekens. L’écriture, la mise en scène, le jeu et le jonglage ne sont pas vécus comme des étapes indépendantes mais comme une même matière mise au service d’un récit.

Aux éditions Corps Puce il a publié :

La promenade des éloignés et Les balles populaires

Aux éditions Corps Puce, Frédéric PRADAL/GORKY a publié :

  • La promenade des éloignés La promenade des éloignés  | Dans la collection Cent papiers. Gorky, l’une de ces personnes que tout le monde côtoie et que personne ne voit, nous raconte sa vie, sa vie si romantique, si non-conformiste, si poétique sur les routes… mais si terriblement ... Lire la suite...