Joël SADELER

Né au Mans en 1938, il enseigne au Collège de Ballon (Sarthe).

Il a publié de nombreux recueils de poèmes depuis 1967 ; signalons entre autres « Poèmes à la vanille bleue » (1983), « Poèmes pour ma dent creuse » (Éditions « A cœur Joie » – Lyon – 1986) et « Croquis et Croque-vie » (Éditions « Vie Ouvrière » – Bruxelles – 1986).

Joël Sadeler a été lauréat du prix « Humour et Poésie » de l’Académie des Treize en 1982 et lauréat du prix littéraire André Breton en 1986.

Nombre de ses poèmes ont été mis en musique et enregistrés sur disques par Philippe Chabaneix, Jean et Pierre Pradelles, Max Rongier et Luce Dauthier.

Joël Sadeler se fait également pèlerin de la poésie en milieu scolaire et dans les bibliothèques municipales aux quatre coins de l’hexagone.

Aux éditions Corps Puce, Joël SADELER a publié :

  • Dans ma Botte à Lettres Dans ma Botte à Lettres  | Dans la collection Le poémier. Auteur : Joël SADELER Illustrations : Philippe DEPOIX Extrait de la préface de Georges Jean Lorsque j’ai ouvert les lettres contenues dans La Botte à Lettres de Joël SADELER, j’ai lu avec ... Lire la suite...
  • Ménagerimes Ménagerimes  | Dans la collection Le poémier. Texte de Joël Sadeler Lien vers l’article Joël SADELER Illustrations de Jacqueline Duheme Un joli petit livre plein de charme. et de… poésies. Un bestiaire enchanté pour s’endormir le soir, ... Lire la suite...