Manuel VAN THIENEN

Il vit en Ardèche où il consacre le plus clair de son temps à créer des sculptures (bois, porcelaine, raku) et des installations, à imaginer des bâtons de pluie, à observer la nature et les oiseaux, à écrire des poèmes ou à réaliser des poèmes-objets.

Il a consacré près de vingt ans à faire reconnaître la poésie des Indiens d’Amérique du Nord (il a traduit les textes de 120 d’entre eux) par le biais de la revue Sur le dos de la tortue.

En 2006, il a réalisé un Hommage à Cù Huy Cân, sur la base des données anthropoémétriques fournies par une vingtaine de Vietnamiens dans le cadre d’une action menée par Jean Foucault à HoChiminh Ville.

Parmi ses recueils de poésie publiés : au centre suspendu, éditions l’Encrier ; Entropie, éditions Poésie-Rencontres ; Trèves, éditions le Pré Carré.

Tout cela, et plus encore, à découvrir sur son site : http://manuel.vanthienen.free.fr

Aux éditions Corps Puce, Manuel VAN THIENEN a publié :

  • Oiseaux  | Dans la collection Liberté sur parole. Auteur : Manuel Van Thienen Photographies : Jean Foucault Extrait de la Préface par Jean-François Lavallard Voilà un bestiaire peu ordinaire. Il est constitué d’un ensemble d’animaux « ... Lire la suite...