Marie Laure BOGGIO

Marie Laure Boggio naît en août 1971 à Belleville-sur-Saône.

Elle s’est, dès que possible, passionnée pour la lecture, l’écriture, et toute forme de spectacle.

Après le lycée, elle obtient une maîtrise de théâtre de l’université Paris III et elle suit les cours de Laurent Rey au Théâtre Ecole de Montreuil avec qui elle joue L’amour des mots de Louis Calaferte.

Elle travaille avec plusieurs jeunes compagnies de théâtre (sur des textes de Denise Bonal, Carlo Gozzi, Itsik Manger ou Jean Racine), elle créé des récitals de contes, accompagnée de musiciens et participe à des spectacles de marionnettes.

En 2008, elle collabore à l’écriture du spectacle Banquets pour la Compagnie de la Cyrène. Elle y rencontre le metteur en scène Olivier Mellor avec qui elle partage, depuis, la vie et le travail.

Durant ces années, elle écrit de courts récits et, grâce à des amis qui lui « passent commande », des adaptations pour le théâtre et la marionnette, le café-théâtre, avant d’écrire une trilogie composée de PARTIE, TRAVERSÉE, et A Wolf at the door.

PARTIE est son premier texte édité aux éditions Juste au corps (distribution Corps Puce).

MLBoggio

Aux éditions Corps Puce, Marie Laure BOGGIO a publié :

  • Partie PARTIE  | Dans la collection Editeurs associés. Présentation : Quatre personnages, quatre voix, parlent d’un même événement : le départ. Celui d’une femme qui quitte son foyer pour un temps indéterminé, pour un motif connu ... Lire la suite...