Patrick WERSTINK

Né en 1947 dans un village rural du Loiret d’une mère originaire du milieu campagnard et d’un père enseignant, ancien ingénieur des Arts et Métiers, issu de l’immigration ukraino-polonaise ; Patrick Werstink en a conservé le goût d’une certaine précision technique mêlée au plaisir des errances et des découvertes.

Après des études secondaires désordonnées, engagement militaire à l’école de Saumur où il commence à sérieusement apprendre en autodidacte les règles de la poésie classique et les modalités de la poésie contemporaine.
Il quitte l’armée en 1971, après avoir publié quelques poèmes isolés en revue et radio régionale, puis mène une vie de patachon avant son entrée dans une école d’infirmiers psychiatriques en 1976. Il fera carrière dans ce domaine.
L’un des axes majeurs de ses écrits est constitué par une interrogation au sujet d’une recherche de moyens efficaces de vaincre l’angoisse existentielle en suivant la lignée matérialiste, qui récuse Platon et ses héritiers.

Déjà publié aux éditions Corps Puce : Les jours d’écume (2012)

photo-p.-wercinkx-2013

Aux éditions Corps Puce, Patrick WERSTINK a publié :

  • Les jours d’écume Les jours d’écume  | Dans la collection Liberté sur parole. Auteur : Patrick Werstink Photographies : Didier Lemarchand Extrait de la préface de Jean-Louis Rambour Nous sommes dans un lieu marin certes, mais nous sommes surtout dans un temps fragile, ... Lire la suite...